Cabinet Vaillance, Thérapie brève et coaching. Mulhouse - Rixheim.

Thérapie - Hypnose - Réflexologie auriculaire - Mulhouse - Rixheim

Pacifier ma relation au corps

Notre corps peut devenir un terrain de lutte. Cette lutte peut prendre la forme d’addiction (tabac, sucre…), ou de malnutrition (privation de nourriture, crise de boulimie, ou les deux…) ou encore faire du corps le siège de toutes sortes d’angoisses ou de dévalorisations.

Ensemble, avec douceur, je vous invite à pacifier cette relation avec le corps véhicule indispensable pour porter le souffle de la vie, et ressentir les émotions. J’utilise la réflexologie auriculaire particulièrement pour le travail sur les addictions, mais également selon la situation, l’hypnose ericksonnienne.

Le travail sur l’estime de soi ou sur la relation à la nourriture, s’inscrivent plus largement dans votre système de valeurs, votre système de fonctionnement et dans votre histoire de Vie.

Ma pratique issue de la thérapie brève s’appuie également sur les travaux de Giorgio Nardone fondateur du Centre de Thérapie Stratégique d'Arezzo où, avec ses équipes, Nardone développe de nombreuses recherches et pratiques pour accompagner les troubles alimentaires et les difficultés liées à la relation au corps.

Côté pratique

La réflexologie auriculaire, une pratique issue d'une tradition millénaire. Les techniques dites de ‘’réflexes’’ sont très anciennes et l’histoire est jalonnée d’exemples autant dans l’Egypte Antique que dans le Moyen Âge européen. Mais l’auriculothérapie se développe particulièrement en France grâce aux travaux du Docteur Paul Nogier à Lyon dès les années 1960.

Paul Nogier, acupuncteur, a observé pendant des décennies, les corrélations entre ses actes sur les oreilles de ses patients et les résultats cliniques obtenus. Ainsi, il met en évidence la représentation de l’image du fœtus inversé dans l’oreille, ce qui lui a permis de développer les premières cartographies de points. En 1965, il fonde le G.L.E.M. (Groupe Lyonnais d'Etudes Médicales) ou il poursuit ses recherches et enseigne sa pratique. 

 

L’état d’hypnose est un état tout à fait naturel. Vous pouvez en faire l’expérience en vous évadant lors de la lecture d’un livre qui vous transporte, la contemplation du mouvement des vagues, ou tout évènement qui suspend le temps et les pensées.

Ainsi l’hypnose est un état modifié de conscience dans lequel vous pouvez vous retrouver sans même le savoir ! C’est un moyen d’être présent, sans l’être en même temps.

L’hypnose ericksonienne est l’une des disciplines les plus connues de cette pratique. Son nom est directement lié à son créateur, le psychiatre américain Milton Erickson. En hypnose je vous accompagne à installer un dialogue entre votre conscient et votre inconscient, pour développer vos ressources internes et vos capacités à atteindre vos objectifs.

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion